Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



lundi 24 juillet 2017

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 2.089 : "2017, c'est une année à fruits !"

Cette année, les fruits ne manquent pas !  Merci au maître de la nature !  Cela m'a donné l'idée de vous offrir un beau fruit, à travers la très belle prière d'un jeune, anonyme, souhaitant, comme nous tous, porter du fruit !

« Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous donniez beaucoup de fruit : ainsi, vous serez pour moi des disciples. »
Jean 15/8

Qu’est-ce que je fous ici sur terre ?
Me faire mon trou ? ma place ?
M’imposer ? Me faire respecter ?
Trouver un boulot dans lequel je puisse m’affirmer ?
Ecraser les autres pour ne pas me faire écraser ?

Peut-être que cela est utile
A cette époque où l’homme est un loup pour l’homme,
Mais je ne suis pas là que pour exister.  Je veux donner du sens à ma vie !
Et pour cela, Tu me demandes de porter du fruit.

Beaucoup de jeunes ne savent pas pour qui ils comptent,
Pour qui ils vivent, pour quoi ils vivent.
Sarments inutiles,
ils donneraient bien le coup de sécateur eux-mêmes
pour se couper du pied de vigne.

Moi, je sais qu’au moins je compte pour Toi, Dieu,
Toi qui m’attends chaque jour
Moi, je sais bien que Tu comptes pour moi,
Tu donnes un sens à ma vie,
Tu es le pied de vigne auquel je m’accroche
Pour continuer à vivre
Et Tu me dis que sans moi la vigne ne donnera rien.

Aide-moi donc à porter du fruit,
Comme ceux qui secourent les autres
Comme ceux qui parlent de Toi,
Comme ceux qui ne se détournent pas du plus souffrant ou du plus petit,
Comme ceux qui prennent des risques et du temps pour les autres
Comme ceux qui ne cessent de prier

Aide nous à porter du fruit tout simplement
En suivant ton commandement,
Le plus beau,
Celui d’aimer,
Celui qui fait que les fleurs s’épanouissent,
Que les bourgeons s’ouvrent
Et que les visages se dérident.

« Je vous ai choisis pour que vous portiez du fruit,
image001 et que votre fruit demeure !"
image001
Jean 15/16
 

0 commentaires: