Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



vendredi 20 novembre 2015

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.886 : "Je continuerai à croire..."

Très beau texte reçu ce matin d'une famille de paroissiens, que je remercie profondément.
Merci à l'abbé Pierre et à eux, ainsi qu'à toutes celles et ceux qui, autour de nous, ne baissent pas les bras face à l'adversité !

Texte d'actualité dans un monde très tourmenté.

Voici un merveilleux texte de l'abbé Pierre :

« Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d’une guerre.
Je continuerai à illuminer, même au milieu de l’obscurité.
Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
Et j’apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.
Et j’offrirai des motifs de joie là où il n’y a que tristesse.
J’inviterai à marcher celui qui a décidé de s’arrêter…
Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés. »

N'hésitez pas à transmettre ce texte, si vous pensez qu'il peut faire du bien autour de vous....
 

Vendredi soir 20 novembre, cette réflexion d'un paroissien : "Il est frappant de constater combien les réactions du pape François (entre 15 et 20 millions de fans sur Twitter !) ou cette prière de l'abbé Pierre sont davantage reprises sur les réseaux sociaux que les déclarations de nos politiques, même en ce temps de crise !  Sans doute parce que tous ressentent combien ces deux grandes figures sont unanimement reconnues comme réellement crédibles !"

C'est l'Evangile qui est gagnant !

0 commentaires: