Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



jeudi 20 mars 2014

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.760 : Prier pour les personnes engagées en politique

L'on a coutume de dire que, même celui qui se plaint tout le temps, qui assure qu'il ne fait pas de politique, mais qui démolit les personnes qui s'engagent, dans une équipe municipale ou à d'autres niveaux, fait pourtant lui aussi de la politique : c'est ce que l'on appelle la politique de la chaise vide, ce qui peut conduire à la politique du pire, parfois !
Mais si personne ne s'engageait au service de nos collectivités, que se passerait-il ? Comment notre vie commune serait-elle réfléchie, gérée, suivie, et par qui ?
J'ai bien apprécié cette remarque de Michel Urvoy en première page du "Ouest-France de ce jeudi : "Les Français savent que 99,99% des 600.000 élus du pays sont honnêtes et dévoués."
Mais si tout le monde ne peut pas tout faire, il reste un rôle essentiel qui peut être rempli par chacun d'entre nous : confier au Seigneur, toutes ces personnes qui acceptent de prendre des responsabilités au service de leurs frères.
Bien sûr, ce ne sont pas des saints ; mais ils essayent...
A ce sujet, je voudrais vous communiquer aujourd'hui, à trois jours à peine des élections, la prière d'un homme politique, Norbert Segard (1922-1981), physicien renommé, député du Nord, qui fut ministre.
Cette prière peut nous aider en ce temps d'élections et dans toutes nos responsabilités, politiques ou autres !

Prière d'un homme politique

Seigneur, vous êtes l'Amour,
Seigneur, faites que je voie les choses à faire
Sans oublier les personnes à aimer,
Que je voie les personnes à aimer
Sans oublier les choses à faire.
Faites que je voie les vrais besoins des autres ;
C'est si difficile
De ne pas vouloir à la place des autres,
De ne pas décider à la place des autres.
C'est si difficile, Seigneur,
De ne pas prendre ses désirs
Pour les désirs des autres,
de comprendre les désirs des autres,
Quand ils sont si différents des nôtres.
Seigneur, faites que je voie
Ce que vous attendez de moi parmi les autres,
Enracinez au plus profond de mon être cette certitude :
"On ne fait pas le bonheur des autres sans eux."
Seigneur, apprenez-moi à faire les choses en aimant les personnes,
Apprenez-moi à aimer les personnes pour ne trouver ma joie
Qu'en faisant quelque chose pour elles,
Et pour qu'un jour elles sachent
Que vous seul, Seigneur, êtes l'Amour.

0 commentaires: