Bienvenue !

Vous avez des choses à dire...
Vous vous posez des questions, pour donner un sens à votre vie...
Vous cherchez un espace d'échange convivial pour exprimer ce que vous ressentez...
Vous attendez des réponses à vos questions...


...Alors, en réponse à vos attentes, Olivier Gaignet vous propose de vous exprimer librement.
Ici, tout pourra être dit dans les limites de la courtoisie et du respect mutuel.

Merci d'avance de votre participation.


Depuis novembre 2007, Olivier Gaignet partage sur son blog ses réflexions sur Dieu et sur l’Eglise. bien sûr,
mais aussi sur la marche du monde. Il nous invite à réfléchir à des thèmes aussi essentiels que : notre société, les autres religions,
la télé, la politique, l’art, sans oublier ses propres paroissiens.
Les billets des cinq premières années (de novembre 2007 à septembre 2012 )ne figurent plus sur ce blog. Pour les consulter, se référer aux cinq volumes intitulés: "Ma paroisse.com", que vous pouvez vous procurer en envoyant un mail à : olivier.gaignet@yahoo.fr



dimanche 2 juin 2013

Le Blog de l'Arche de Noé 85, n° 1.682 : "Vous prierez pour nous !"

Ce matin, vers 8 h, je sortais de l'église pour regagner le presbytère. Un groupe de jeunes se trouvait là, au milieu de la rue, l'air un peu défraîchi et tout à fait déjanté, s'exprimant bruyamment : "Ah, bè, à quelle heure on va se coucher ?"  "T'as pas une clope ?"  "Quand c'est qu'il ouvre, ce bar ?"  Je passe près d'eux et leur dis bonjour. Ils me répondent : "Salut !" Et regardent où je rentre ; ils aperçoivent la plaque : "Ah ! C'est le presbytère ?"  Une fille tourne alors son regard vers l'église : "Ben oui, c'est normal, à côté de l'église". Et elle poursuit alors en me demandant : "Vous prierez pour nous ?" Et moi de lui répondre : "Bien sûr ! Je penserai à vous !"  Réponse de la fille : "Merci mon Père !"
Ainsi, pour moi, cette journée de dimanche a vraiment bien commencé : j'ai été interpellé sur le coeur de ma mission : porter devant le Seigneur la vie de tous, particulièrement celle de ceux qui sont le plus en attente d'une prière, d'un salut !
Je suis rentré il y a peu de temps quand je reçois un coup de fil : "Pourrez-vous assurer la sépulture d'un monsieur qui vient de décéder, à l'âge de 41 ans seulement, mardi à St Laurent ?"  Je regarde mon agenda ; à l'heure indiquée, j'ai seulement un rendez-vous, que je peux repousser.
Dans un instant, un groupe de quarante premiers communiants des 12 et 19 mai va envahir le presbytère, pour un dernier temps fort cette année. En ce dimanche de Fête-Dieu, on va reprendre avec eux le sens profond de ce grand évènement qu'ils viennent de célébrer, avec la première de leurs communions.
Que de richesse et de plénitude, dans ce ministère de curé, un dimanche matin parmi bien d'autres !
Merci Seigneur !

0 commentaires: